Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

31 janvier 2019 4 31 /01 /janvier /2019 20:55

"Espèces en voie d'illumination", Paris, photo personnelle (3 janvier 2019)

 

   Après une année 2018 plutôt agitée, où la plupart d'entre nous avons pu nous sentir parfois par trop dépendants des circonstances extérieures et des décisions d'autrui, voire dans l'incapacité de prendre en main notre destin, l'année 2019, année 3 en numérologie, nous invite à la créativité et à l'expression de nos aspirations ainsi que de notre personnalité profonde. Cette année 2019 est favorable à des projets où l'on interagit avec les autres, tout en affirmant qui nous sommes, ce que nous voulons, et notre univers propre. Sans doute, pour beaucoup d'entre nous, tels les modèles de ces "animaux lanterne" photographiés au tout début de cette année 2019 au Jardin des Plantes*, est-il difficile de savoir où est notre place, si ce qui fait notre vie aujourd'hui, et que nous avions cru, sinon indestructible, du moins solide et pérenne, n'est pas menacé de disparaître demain.

   Face à des situations qui nous dépassent et sur lesquelles nous avons le sentiment de n'avoir aucune prise, comme l'urgence écologique et l'implosion d'une société confrontée à ses propres excès, les repères qui étaient les nôtres semblent désormais inexistants. Et si ce qui pourrait paraître une catastrophe devenait une chance ? L'énergie de l'année 3 (et de deux arcanes du Tarot qui composent 2019, soit le Jugement -- 20 -- et le Soleil -- 19) nous invite à inventer nos propres solutions, à croire en nous-mêmes et en notre capacité à créer l'environnement dans lequel nous voulons vivre, ainsi que l'existence (sociale comme personnelle) que nous souhaitons être la nôtre. Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde !

Je vous souhaite une bonne, belle et heureuse année 2019.

 

* Exposition "Espèces en voie d'illumination", Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris, du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires