Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 18:03





Je ne connais pas personnellement Lysianne Detey, et je le regrette. Mais j'avais envie de vous faire connaître son travail et ses publications. J'ai appris son existence par hasard lors d'une discussion sur un forum ésotérique, une des participantes nous a chaudement recommandé le livre de Lysianne, alors intitulé Devenez voyant et publié chez Alphée (en 2008, une réédition corrigée et augmentée a été publiée aux éditions eKo sous le titre Initiation à la voyance, on peut l'acheter en édition papier ou en téléchargement sur le site Lulu.com).

Devenez voyant ! Voilà un titre culotté qui avait de quoi m'intriguer, pour moi qui estime que la voyance ne s'apprend pas, mais que par contre elle est présente en chacun de nous et se travaille, notamment par les supports que l'on utilise, lesquels par contre peuvent éventuellement "s'apprendre" -- mais comment "bien" les apprendre, that is the question, et c'est bien le sujet de l'ouvrage de Lysianne. Lorsque j'ai eu le livre entre les mains, son postulat m'a tout de suite plu. Lysianne ne comptait pas nous abrutir de théories plus ou moins fumeuses sur le "don" de voyance, ni encore moins nous faire apprendre des pages et des pages de signification des cartes (le support qu'elle a choisi de privilégier dans son livre). Hé non ! Il était juste question de privilégier notre ressenti et notre cheminement personnel, de prendre possession du support et d'apprendre à dialoguer avec lui pour qu'il nous réponde... tout simplement. Son livre se lit rapidement et agréablement, même s'il n'apprendra rien à des professionnels chevronnés -- encore que... lire Lysianne m'a rappelé quelques préceptes essentiels qu'il m'arrive d'oublier lorsque je me laisse envahir par le doute, c'était donc une piqûre de rappel salvatrice ! --, c'est un livre à mettre entre les mains de tous ceux qui s'intéressent à la voyance et à ses mécanismes en général, et aussi ceux qui voudraient la pratiquer mais n'osent pas, qui voient mais ne se font pas confiance, ou qui n'arrivent plus à voir car ils ont trop lu et voudraient se débarrasser des définitions et idées reçues qui leur ont été imposées par d'autres !

Petit extrait du chapitre "Regarder" , dans le passage "Prendre possession des cartes":
   Ouvrez le paquet, regardez les cartes et... parlez-leur. Demandez-leur de vous répondre. Faites comme si vous étiez face à un interlocuteur. Les cartes ne sortent pas au hasard. La main qui les choisit est guidée par une volonté et un savoir inconscients.

   Parler à ses cartes, les questionner -- il m'arrive de les embrasser --, est une façon d'extérioriser une partie de votre conscience, celle qui va répondre à vos questions. Traitez donc vos cartes comme si elles étaient des amies. Peu importe que ce soit vrai ou non, l'important, c'est que les choses se passent comme si c'était le cas. Plus vous utiliserez votre jeu, plus il sera chargé de vos énergies et de votre personnalité, autrement dit, il vous parlera mieux en quantité  comme en qualité.

   Certains voyants refusent qu'on touche leur jeu par peur de voir les énergies "brouillées" ; s'il vaut mieux éviter de laisser tout le monde manipuler ses cartes en dehors des consultations, il n'est pas nécessaire d'en faire un tabou. Si quelqu'un trouve vos cartes jolies et désire les regarder de plus près, laissez-le faire, votre jeu n'en sera pas maudit pour autant.

Lysianne est aussi et surtout la créatrice et rédactrice principale d'un site ésotérique de grande qualité, où elle aborde entre autres la voyance, la cartomancie, la géomancie, la magie, la mythologie et les religions, avec beaucoup de style et d'humour mais aussi de solides connaissances ésotériques que les passionnés apprécieront. Concernant la voyance, un article intitulé Comment choisir son consultant et consacré à que pas mal de voyants appellent communément les "boulets de la voyance" m'a particulièrement fait rire, pour moi qui suis praticienne, l'humour a fait mouche. Lorsque j'ai posté un lien vers l'article sur ce même forum ésotérique où j'avais entendu parler d'elle pour la première fois, certains ont ri jaune ou se sont indignés de ce qu'ils ont considéré comme un mépris du consultant, d'autres se sont franchement bidonnés (parmi eux, pas mal de praticiens, tiens tiens). Je vous laisse juge, pour lire cet article c'est
 ICI

Voici l'adresse de son site, que vous retrouvez également de façon permanente dans les liens de ce blog :
http://www.melmothia.net/

 

Bonne rencontre avec le monde de Lysianne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires