Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 09:56

 

Le stand de Maison XII au Salon du Mieux Etre à Vitré (sur cette photo, Jean-Fabrice et Kevin Lagrange)

Me voici enfin de retour après une période prenante de préparatifs pour la conférence organisée par l'association Maison XII le 9 mai, et la participation de cette même association au Salon du Mieux Etre qui a eu lieu ce week-end à Vitré.


Le week-end du 9 et 10 mai a donc été riche en événements. La conférence et le salon se sont télescopés par le hasard des dates, mais au final ont fini par se rencontrer plutôt harmonieusement puisque notre conférencier, Jean-Fabrice (que je vous laisse découvrir via son site ICI) nous a rejoint à notre stand le dimanche pour présenter son livre Je ne suis pas de ce monde aux visiteurs du salon, qui ont pu également le consulter en médiumnité s'ils le désiraient. La conférence sur la Transfiguration qu'il proposait l'après-midi du  samedi 9 mai, si elle a eu peu de participants (nous étions quatre) a été très forte, émouvante, et surtout riche d'enseignements. J'y ai d'ailleurs vécu une expérience très particulière de médiumnité que je qualifierais de "partagée", et sur laquelle je reviendrai peut-être ultérieurement dans un autre article.

Dans le même temps, le Salon du Mieux Etre avait ouvert ses portes à Vitré, mes amis de Maison XII -- membres du bureau, adhérents et amis de l'association, soit Caroline, Gilles, Maryn et Bryan -- ont tenu le stand lors de cette journée de samedi, et deux d'entre eux ont donné dans l'après-midi des conférences qui ont rencontré un vif succès : la première sur l'oniromancie, proposée par Gilles (dont je vous invite à découvrir le blog
ICI), la seconde sur la médiumnité, animée par Maryn (le lien de son blog, Aladiah, c'est ICI). Maryn et Bryan ont également proposé des consultations de voyance tout au long de la journée dans l'espace consultation du stand de Maison XII. Je tiens à les remercier tous les quatre chaleureusement pour leur participation aux activités de l'association.

Le lendemain, c'est donc avec Kevin Lagrange (son site
ICI) et Jean-Fabrice que j'ai tenu le stand de Maison XII. Au menu de cette journée de dimanche : discussions avec les visiteurs pour présenter l'association, quelques consultations de voyance par la géomancie, et le soir à 17h, un atelier-découverte d'une petite heure autour de la géomancie. Peu de public en cette fin de salon, et la frustration de devoir aller vite pour tout expliquer, ce qui a dû rendre la compréhension difficile pour beaucoup, mais aussi le plaisir de parler de la géomancie, de sa pratique et de tout ce qu'elle nous apporte.

Au final, ce fut un week-end riche de belles rencontres dans des contextes positifs, que ce soit la salle de conférence ou le Salon où règne une atmosphère de sympathie et de solidarité comme on aimerait en rencontrer plus souvent dans ce genre de manifestation.  Elles se prolongeront, c'est en tous cas le souhait de l'association, dans les mois qui viennent, par les stages et événements que propose Maison XII, que nous avons eu enfin l'occasion de mieux faire connaître.

Merci donc encore à tous, participants et visiteurs, et à très bientôt, j'espère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires