Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 08:42

 

 

 

 

 

 

 

mmmmmm

mmmm

Je vous invite à découvrir la totalité du débat, lancé par un membre du forum de la Forêt de l’Arc en Ciel, sur le lien suivant : 
http://www.larcenciel-forum.com/viewtopic.php?t=4437

 

Et voici la réponse que personnellement j’ai donnée :

La plupart des gens qui viennent voir une voyante attendent des réponses claires, nettes et précises, et surtout "définitives". Comme si l'avenir était écrit dans le marbre !  

Or, je pense que c'est totalement faux. On a des tendances dans sa vie, sur le très long terme (comme celles que l'on peut déterminer par l'astrologie), sur le moyen terme (quelques années) et le court terme (de quelques mois à un an). Ces deux derniers aspects, on peut en parler dans une consultation de voyance. Mais je suis toujours très claire avec mes consultants, ce ne sont que des tendances de leur destin, si ce qu'elles leur disent ne leur convient pas, il leur appartient, par leur libre-arbitre, de tenter de renverser la vapeur, et de modifier la destinée qui semble alors tracée. Certains peuvent y parvenir... Et la prédiction s'en trouvera alors changée !

Je suis allée avant-hier à une conférence donnée par la géomancienne Marielle-Frédérique Turpaud, elle donnait un exemple simple, un candidat au bac qui demande si ça va marcher, six mois avant l'épreuve. Le thème donne une réponse très négative. Il peut alors se passer deux choses : soit il accepte passivement la prédiction, se décourage d'avance et ne fait plus rien en se disant que de toutes façons c'est fichu. Effectivement, la prédiction se réalise. Ou alors, il décide de se battre, se met à redoubler d'efforts. Il y a aura de fortes chances que la même question, posée peu de temps avant l'examen, aura une réponse très différente. Il s'agit bien de la même personne, de la même question. Mais la tendance peut évoluer en quelques mois par le seul libre-arbitre du consultant.

Je rencontre très souvent dans ma pratique professionnelle ce genre de situation. Certaines personnes ne veulent pas comprendre que l'avenir est fluctuant selon ce que la personne elle-même en fait, et acceptent mal ma démarche de leur parler de "tendances" et non pas de "destin", ce seront les premiers à dire que je suis une mauvaise voyante puisque je ne leur dis pas qu'ils vont rencontrer un homme brun au café du coin dans trois mois, et que je ne leur donne pas le numéro de portable du type en question ;-). D'autres rentrent dans cette démarche parce qu'ils sont plus en attente de conseils et de diriger leur vie au mieux, et que la consultation de voyance est un moyen comme un autre d'y parvenir. Ceux-là ressortent de la consultation, que les tendances annoncées soient "positives" ou "négatives", avec de nouvelles armes pour se battre et faire de vrais choix de vie. Par la suite, ils m'envoient souvent de leurs nouvelles, et d'excellents retours de voyance .

 

Donc, oui, le destin est écrit dans ses grandes lignes. Non, il n'est pas immuable. Et heureusement !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance 18/11/2008 12:29

Oui la voyance c'est un métier tres difficile, mais au pire Flo, si tu veux te reconvertir, tu pourras toujours faire mannequin, tu es vraiment ravissante ! Kiss

Florence 19/11/2008 19:15



Je suis un peu trop âgée pour ça ! Dommage ... ou pas ! ;-)



Bruno FAVEUR 19/09/2007 22:36

ravi d'etre tombé là par"hazard" j'aprecie beaucoup votre point de vu et votre site,il colle au mien ,etant sur paris en debut de semaine .....a bientot peut etre !
spirituellement
Bruno Faveur tarologue en Bretagne

Florence 13/10/2009 16:41


Merci beaucoup à vous, Bruno.


Tristan 03/01/2007 10:32

Bonjour Florence,

Merci pour ton site. J ai commencé un commentaire sur ton site, puis finalement c'est devenu un article. Tu peux le consulter à cette adresse
http://le-zinc-du-matin.over-blog.com/article-5110092.html

A bientôt

Staudt Marie-lore 16/10/2006 14:54

Je sis très étonnée que tu cites L'INAD?????

Florence 17/10/2006 19:59

Je l'ai cité comme un organisme qui s'efforce (au moins un peu, via sa charte) de "surveiller" le monde de la voyance et de permette d'en dénoncer certains abus. La charte de l'INAD me parait juste, j'y ai donc adhéré, mais je ne suis pas membre à part entière de cet organisme... C'est dans ce sens que je citais l'INAD.

Staudt Marie-lore 16/10/2006 14:53

Tu vois aujourd'hui Floence comme ce n'est pas si simple de bien faire ce métier... Quand la génération des journalistes va changer et se rajenir, ils vont bien se reprocher aussi de la nouvelle génératon de voyants!
Ya du boulot encore!!!!
Bisees
marie-lore

Florence 17/10/2006 20:00

Que l'Univers t'entende ;-) !
Bises à toi aussi et merci de ta visite.