Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 20:45

 

 

Runes-Florence-Bouxom.jpg

 

Ces derniers temps, je me suis remise à travailler sur les Runes -- en dehors de mes consultations où je propose toujours un tirage "conseil" avec une rune -- car je ressentais le besoin de m'y replonger cinq ans après ma première expérience en profondeur avec elles. Et j'ai eu envie de vous proposer de vous y initier à votre tour, dans le cadre d'une atelier Runes.

Alors, en quoi ça consiste, un atelier Runes ? Ce que j'ai envie de vous proposer, c'est de nous retrouver autour des Runes, j'apporterai des éléments écrits issus de synthèses de mes lectures et expériences avec elles, et des indications de bibliographie, ainsi que des liens intéressants à consulter sur internet sur le sujet. Mais ça ne sera qu'une base. Parce que le plus important, ce sera de cheminer ensemble avec les Runes, pendant plusieurs mois, de façon intime et personnelle : c'est pour ça qu'il n'y aura pas de stages d'une journée ou deux, car contrairement à la géomancie dont les techniques de base s'apprennent vite et qu'on peut développer efficacement ensuite si on y travaille régulièrement, les runes demandent qu'on s'en imprègne, qu'on s'exerce avec elles, qu'on apprennent à les connaître en les fréquentant, et pour cela il faut du temps. Il y aura donc une séance d'atelier par mois, d'une durée de trois heures, pendant lesquelles nous échangerons autour de nos expériences et où nous nous enrichirons du travail de chacun(e). Nous aborderons chaque rune de l'Ancien Futhark dans le détail, tous les aspects seront abordés, divination, soin et magie, car tout va ensemble dans les runes, même si on choisit au final de n'utiliser qu'une seule de ces trois pratiques, il est important de connaître les autres.
Il y aura entre 6 et 9 séances d'atelier, cela dépendra des envies des participants (nombre maximum de participants 4 pour les ateliers collectifs, ce qui sera bien suffisant compte tenu du type de travail demandé, lequel se passe d'ailleurs autant entre les séances que lors des séances, je resterai d'ailleurs à votre disposition pour répondre à vos questions entre deux sessions, par mail ou téléphone). J'aime bien l'idée de 9 à cause des 9 mondes de la tradition runique, mais peut-être que tout le monde n'aura pas envie de faire ce travail 9 mois à la suite , alors à voir, à essayer... Comme c'est le premier atelier que je propose sur le sujet, j'avoue que j'expérimente autant que vous (pour vous donner un exemple, dans le cadre du travail entrepris sur chaque rune depuis la semaine dernière, je passe 9 jours avec chacune d'elles, c'est donc un travail de longue haleine, mais on trouve beaucoup de choses avec cette lenteur-là).
La première séance sera importante, car nous y parlerons de toutes les runes de l'Ancien Futhark dans leur ensemble, et nous poserons les bases du travail qui devra se faire d'ici la séance suivante, à raison d'une rune par jour (notamment méditation, étude des rêves, analyse de la journée à la lumière de la rune que l'on aura portée sur soi ce jour-là, etc). Nous testerons aussi lors de cette séance des tirages divinatoires simples (1 et 3 runes).
Matériel à apporter : de quoi noter (un cahier consacré uniquement aux Runes serait un plus) et un jeu de runes pour ceux/celles qui en ont déjà un ; sinon ce n'est pas grave, j'en apporterai plusieurs de toutes façons le premier jour, et chacun(e)  pourra se fabriquer le sien entre la première et la deuxième séance. Ca fait d'ailleurs partie des exercices proposés, on travaille sur une rune chaque jour et et on la fabrique le jour qu'on lui consacre, à vous de choisir le matériau qui vous attire le plus : bois, galet, verre... Tout est bon pourvu que vous vous sentiez en affinité avec votre support.

 

Tarif : 45 euros la séance de trois heures d'atelier collectif ; 60 euros pour un atelier individuel.

La première séance de l'atelier Runes à Paris aura lieu durant le week-end du 29-30 janvier (samedi après-midi ou dimanche matin, selon les préférences des participants), si vous souhaitez y participer, merci de me contacter d'ici la fin de cette semaine par mail à l'adresse contact@caput-draconis.com ou par téléphone au 06 80 57 46 41, en m'indiquant le jour qui vous conviendrait le mieux, samedi ou dimanche (le jour définitif de cette première séance sera déterminé selon les desiderata des personnes qui y assisteront).

Je vous indiquerai très prochainement quand démarrera l'atelier Runes de Rennes.

 

Photo : Jeux de runes en galets ramassés au bord de la mer, que j'ai fabriquées récemment pour une amie qui se reconnaîtra 

 

A très bientôt autour des Runes...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Floboux 19/01/2011 23:13



Elles sont drôlement belles les runes qui illustrent ton article ;)


Tu fais très bien passer le message de l'importance d'un apprentissage des runes sur la durée.


C'est super tentant.


Je t'embrasse



Florence 20/01/2011 12:39



Merci pour le compliment ! Je pense qu'elles apporteront beaucoup à la personne qui les a reçues . De mon ressenti à
moi, elles seront surtout formidables en soin... Mais c'est elle qui verra au final.


Et puis oui, le temps est important avec les runes, pour les apprivoiser, les faire nôtres, car elles sont très puissantes, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte de nombreuses fois, alors
il ne faut pas faire n'importe quoi avec elles, c'est certain...