Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 10:50



Fete-foraine-1.jpg

2009 est achevé, vive 2010 !

Meilleurs voeux 2010 à vous tous, que cette nouvelle année vous apporte le meilleur de ce que vous pouvez espérer, et la réalisation de tous vos souhaits !

2009, en numérologie, était une année universelle double, 2/11, donc pas forcément facile à vivre car cela signifiait à la fois beaucoup de tensions (11, Maître-nombre) et beaucoup de dépendance à l'autre, aux autres, la question des associations étant primordiale, que ce soit pour les créer ou y mettre fin, en année 2. Et si on regarde les deux derniers chiffres sans tenir compte des deux premiers qui sont ceux du siècle, ce que l'on peut faire aussi, on avait 9, fin d'un cycle... Comme par hasard, beaucoup de personnes se sont séparés autour de moi en 2009 (des amis mais aussi des personnes qui sont venues me consulter en voyance), il y a eu de nombreuses remises en cause de situations établies -- notamment sur le plan professionnel -- chez de nombreuses personnes (moi comprise, mais j'y consacrerai un article un peu plus tard), ces remises en cause menant à la mise en place en 2010 d'un nouveau départ pour la plupart des gens concernés. Je n'en avais jamais vu autant, et ce n'est qu'il y a quelques semaines que j'ai fait le lien avec l'année universelle, où il m'est apparu évident qu'il devait y avoir ce type d'énergie dans l'année qui vient de s'écouler.

Le siècle étant représenté par 20 (années 2000...), cela correspond à la lame du Jugement dans le Tarot, qui dit Jugement dit prise de conscience, vocations nouvelles, appel à une nouvelle naissance, à une recherche  de la transcendance... en très résumé et très subjectif ! Bien entendu, cette mini-analyse est valable pour toutes les années de ce siècle, qui seront marquées de fait par cet aspect.

Si je regarde 2010 de la même manière, on aura une année 3 en calcul numérologique classique de l'année dite "universelle", donc a priori on peut  l'envisager en résumé comme assez active, positive, axée sur la communication, l'expression (ce qui est très bien si ça ne reste pas des paroles en l'air ou une communication qui se disperse n'importe où !). Mais elle se termine par 10 (ou 1 dans sa vibration supérieure en numérologie) si on ne regarde pas le siècle, ce 10 correspond à la Roue de Fortune dans le Tarot, donc mon ressenti c'est que mondialement on aura une année en montagnes russes, des grands hauts mais aussi de terribles bas, une année probablement très active notamment sur le plan intellectuel (3 pouvant correspondre à Mercure), les débats, etc, mais très agitée et sans doute violente dans les actes comme dans les paroles, donc... en résumé, accrochons-nous !

Et quant à moi, je vais m'efforcer de m'en tenir à ma première bonne résolution de l'année, c'est à dire écrire plus souvent et régulièrement ici, et enfin achever ce que j'ai commencé avant de passer à autre chose, ça ne sera pas du luxe ! Ah, procrastination, quand tu nous tiens... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rosalie 11/01/2010 15:28


Je serai en année 1 le 22 mars ... Youpi ! Tous mes voeux.


Florence 12/01/2010 19:08



Ce démarrage d'un nouveau cycle sera certainement très positif pour toi, parole de voyante  !

Tous mes voeux à toi aussi, et merci encore pour tes articles de "Rosalie dans tous ses états", et pour ton site "Les univers de Rosalie", il y a toujours quelque chose de bien à lire par
chez toi !



L'instant magique de Violaine 11/01/2010 13:15


Bonjour Florence, oui accrochons nous 2010 va nous secouer, 3 est le chiffre de la résurrection ... donc l'ancien passe à la machine et le nouveau tout beau tout prope en sort !!!!
Je te souhaite le meilleur et je t'encourage à aller au bout des choses, étape par étape, tu en seras récompensée . . . !
A bientôt, bisous, Violaine


Florence 12/01/2010 19:11



Coucou Violaine, belle et bonne année à toi ! A toi aussi, je souhaite le meilleur pour cette année 2010, et j'en profite pour conseiller à tous mes lecteurs d'aller découvrir ton super-blog
! C'est facile, pour le trouver, vous tapez "L'instant magique blog" sur n'importe quel moteur de recherche, et vous n'avez plus qu'à suivre les liens !

Bisous et à bientôt.