Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 18:17

Tout est dans le titre... 

Non, je n'avais pas décidé de tout arrêter. Suite à mon voyage en famille en Namibie en décembre 2011, qui a été court mais d'une très grande intensité, j'ai simplement éprouvé, très naturellement, le besoin de me recentrer sur ce que je considérais comme essentiel dans ma vie, d'où cette prise de distance qui m'a aussi permis de le déterminer. J'ai ainsi passé beaucoup de temps à m'occuper de mon fils et de ma vie de famille, et me suis impliquée dans différentes activités associatives, entre autres liées à l'art et la petite enfance ; je me suis remise à développer des projets dans mon premier domaine professionnel, le théâtre, mis de côté pendant plusieurs années ; j'ai aussi commencé à exercer ma créativité sous une autre forme avec la fabrication d'objets d'inspiration ésotérique (runes, pendentifs en différents matériaux, et très bientôt des élixirs minéraux et des cosmétiques maison) et créé ma boutique en ligne sur la plate-forme A Little Market, la Petite Fabrique Esotérique. Et sur un plan plus personnel et de mieux-être, j'ai découvert la pratique du Reiki, auquel j'ai été initiée en octobre 2012 (1er degré) et août 2013 (2ème degré), je le pratique pour moi-même, mes proches, et dans le cadre d'échanges dans un groupe constitué par la personne qui m'a initiée. Je n'envisage pas d'en faire une pratique professionnelle à présent, mais il est indéniable qu'une telle pratique énergétique n'est pas sans incidence sur la vie quotidienne, personnelle comme professionnelle, et la façon dont on l'appréhende. Cet aspect a été lui aussi essentiel dans mon évolution de ces derniers mois.

J'ai également profité de cette période pour entamer l'écriture de mon ouvrage sur la géomancie, Rencontre avec la Géomancie (titre provisoire ?). Je suis encore très loin de l'avoir achevé, en grande procrastineuse que je suis, je tourne longtemps autour du but avant de me lancer vraiment. Mais il est sur la bonne voie, et j'espère l'avoir achevé avant la fin de l'année. Mon oracle, l'Oracle du Sable, est également en cours de finalisation, si tout va bien il sera proposé à la vente dans ma boutique aux alentours de Noël avec son livret explicatif, il mêle géomancie, runes et symboles planétaires sur un support de lithomancie. 

Et la voyance, me direz-vous ? Je ne l'ai pas abandonnée, je continue à faire régulièrement des consultations. Mais mon ressenti est que la qualité de mon travail et ma relation aux consultant(e)s sont meilleures si je n'en fais pas le centre de mon existence, et que je prends le temps de vivre ma vie à côté, avec tout ce qui m'importe, me passionne, me permet de construire un cheminement qui a du sens. Tout ce qui a trait à la défense et au respect de l'environnement au quotidien, à la simplicité volontaire et la philosophie de vie qu'elle implique, a pris beaucoup de place dans ma vie au cours des 15 derniers mois. Le partage d'expérience et la transmission me paraissent également essentiels dans ce chemin de vie. C'est pourquoi, à partir de janvier 2014, je vais m'attacher plus particulièrement à favoriser tout ce qui est transmission dans le domaine des arts divinatoires, géomancie bien évidemment, mais aussi numérologie et runes. Car parfois, plus que de consultations de voyance faite par autrui, c'est d'outils pour mieux analyser ce qui arrive dans le présent et ainsi influer au mieux sur la vie future, avec leur aide, que tout un chacun a besoin. Et cela s'apprend, point n'est besoin pour cela de "don" extraordinaire ou de capacités surnaturelles, il suffit de savoir se connecter à son intuition et à ses ressentis, et de les travailler, car toutes ces capacités sont en nous si on sait les cultiver. Je proposerai donc régulièrement des stages et ateliers, essentiellement sur Rennes et Paris, mais également ailleurs si la demande est suffisante. J'animerai également des ateliers-découverte permettant de se familiariser en trois ou quatre heures avec l'art divinatoire choisi. 

Ce blog continuera de parler de voyance, d'ésotérisme, mais il ne s'y cantonnera plus exclusivement désormais. Il sera aussi beaucoup question de créations en tous genres, d'écologie au quotidien, de petites recettes maison pour se faire du bien sans polluer, de revues de livres, que sais-je encore... Il sera le reflet, le plus fidèle possible, je l'espère, de ce que je suis à présent, nourrie de mon passé et prête à accueillir le futur tel qu'il s'annonce.

Bon... On va dire que c'est tout pour aujourd'hui  ?

Et quid de Paris-Seychelles et de Julien Doré en tête de cet article ? Ma foi, rien de spécial, pas de message spécifique. J'aime beaucoup cette chanson, sans raison particulière. Et j'avais envie de la partager avec vous. Enjoy !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires