Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 18:24

 

crystalball

 

La question de Delph, posée le 8 septembre :

Coucou ;)

Je ne sais pas trop si tu as une limite de temps, mais j'aimerai savoir si tu me vois reussir le deass et devenir assistante sociale?

Je rentre en formation dans quinze jours, enfin si tout va bien lol, pour une durée de trois ans, et donc pour passer le diplôme en juin 2013. Si tu as besoin d'autres infos (je crois que tu as ma date de naissance), dis le moi.

Merci bises à la tite famille.

 

Ma réponse :

Hello Delphine,

Alors, pour toi, géomancie et après numérologie pour la « teinte » de cette année et des années à venir. Avec la géomancie, ce qui ressort pour moi, c'est que c'est un bon projet pour toi, et a priori, la réponse est positive, non seulement tu auras ton deass mais tu deviendras assistante sociale. Et tu es d'ores et déjà entourée de soutiens très précieux pour réaliser ton projet (là, je pense autant à tes amies déjà AS qui vont savoir te donner de bons conseils concrets au bon moment, qu'à ton entourage immédiat, type l'ours, même si son soutien peut te paraître parfois trop discret, il est réel et il est certainement très heureux du fait que tu aies trouvé ta vocation). Le plus compliqué sera cependant sans doute de trouver dans quel « domaine » de ce métier tu te spécialiseras, c'est comme si plein de possibilités étaient ouvertes mais que tu vas prendre un peu de temps avant de trouver ta voie bien à toi. C'est peut-être en rapport avec les stages que tu seras amenée à faire, tu vas découvrir des aspects du métier que tu ne connaissais pas, et tu auras du mal à choisir, de peur de faire un choix trop définitif sur lequel tu ne pourrais pas revenir (ou du moins tu le ressentiras comme ça, car je pense que tu auras l'occasion de te rendre compte qu'on a plus de choix qu'on ne croit, mais là c'est une autre question, on pourra y revenir le moment venu  ). Et comme tu es très idéaliste (et parfois très affective aussi) dans ta façon d'aborder ce métier, il te faudra aussi apprendre, non pas à ne plus avoir d'émotions ou de sentiments, ce qui serait bien sûr absurde, mais à te blinder un peu pour ne pas te laisser envahir par ton empathie, car tu y perdrais beaucoup de ton énergie et ce serait dommageable.

Côté numérologie, si je ne me suis pas trompée sur ta date de naissance (que je n'ai pas retrouvée sur FB mais dont il me semblait me souvenir), tu démarres bien le moment de ta formation puisque tu es en année personnelle 6 (harmonie et relations affectives, pour résumer), ce qui va plutôt bien avec le métier que tu as choisi ; l'année 2011 (année personnelle 7) sera plus axée sur la réflexion personnelle et l'étude au sens propre (peut-être le meilleur moment pour envisager l'écriture de ton mémoire) ; l'année 2012 te demandera par contre d'être plus ancrée dans le concret et d'envisager des changements et des transformations qui peuvent être radicaux (année 8) ; quant à l'année 2013, année de ton diplôme si je ne me trompe pas, c'est le moment où tu pourras exprimer tout ton altruisme et ton idéalisme, et surtout préparer le nouveau départ de ta vie professionnelle à venir, le mot-clé pour cette année 2013 pourrait être « accomplissement ».

Voilà, voilà, j'espère t'avoir répondu au mieux. Plein de bisous, et enjoy ta nouvelle vie !

 

Delph m'a elle aussi fait un petit retour sur FB, je l'en remercie. N'hésite pas à venir donner de tes nouvelles ici quand il y aura du nouveau... ou pas

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires