Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 13:10

 

4884838202_c89dc2097d.jpg

 

Cet extrait de l'ouvrage accompagnant le coffret Bâtonnets celtiques de sagesse : un oracle ogham, écrit par Caitlin Matthews, évoque les meilleures conditions pour interroger l'oracle, et la façon la plus pertinente de lui poser des questions pour en obtenir la réponse la plus précise possible. Si elle évoque ici les oghams (dont je reparlerai ultérieurement ici même), j'ai trouvé que ce texte très riche peut s'appliquer à n'importe quel oracle/support de voyance, c'est pourquoi j'ai voulu vous le faire partager ici :

Lorsqu'on consulte un oracle, on entre en contact avec des sources de sagesse supérieures. prédire l'avenir, c'est "questionner les dieux". La divination n'est pas un outil à la disposition des curieux. L'intégrité du devin joue un rôle important dans toutes les formes de divination. Si vous êtes attentif et respectueux en consultant l'oracle, vous serez mieux préparé à comprendre ses réponses. En tentant de découvrir l'essence de l'oracle, vous constatez que le silence est votre meilleur ami. Relaxez votre corps, calmez l'agitation de vos pensées, apaisez vos émotions pour arriver à élever votre esprit et l'amener à la concentration et à l'attention. La sagesse du devin émerge de sa capacité à laisser l'oracle parler pour lui-même. La réponse sera plus claire si on n'essaye pas d'imposer à l'oracle ses propres peurs, inquiétudes, anxiétés ou ambitions personnelles. [...]

Une question parfaitement formulée crée une voie sur laquelle la réponse de l'oracle peut arriver. La formulation d'une question nous fait sentir vulnérables, car elle expose un besoin. Mais une fois ce besoin exprimé, la nervosité s'installe jusqu'à la réception de la réponse. Voici quelques indications pour formuler les questions :

1) Voulez-vous vraiment poser cette question ? La réponse concernera le sujet abordé. N'oubliez pas que, la réponse reçue, vous en aurez la responsabilité, ce dont vous n'aurez peut-être pas envie.

2) Votre question est-elle bien formulée pour apporter la réponse appropriée ? Vérifiez chaque mot. Prononcez-la à haute voix pour contrôler sa sincérité.

3) Votre question commence-t-elle par "dois-je" ? Evitez le conditionnel et utilisez plutôt : "S'il vous plaît, montrez-moi les conséquences de..." ou "Je m'intéresse à..., guidez-moi à ce propos".

4) Votre question est-elle formulée négativement ? Evitez "Pourquoi je ne vais pas mieux ?" et préférez "Quelle est la meilleure voie vers la santé pour moi ? "

5) Y a-t-il un besoin plus important que la question que vous avez choisie ? Vous risquez de perturber la question que vous n'avez pas posée si vous êtes inconsciemment troublé par quelque chose de non-dit.

6) Votre question est-elle formulée pour recevoir uniquement une réponse oui/non ? Si c'est le cas, reformulez-la. [...] 

7) Votre question contient-elle le terme soit/ou ? Les questions sur des choix seront mieux traitées durant des séances séparées, car elles risquent d'embrouiller la réponse de l'oracle.

8) Votre question manque-t-elle de force ? Elle doit donner un élan à tout votre être. S'il n'y a pas d'urgence ou si la formulation est erronée, vous recevrez une réponse manquant de rigueur.

9) Votre question concerne-t-elle une autre personne ? Formulez-la de manière à ce que vos propres besoins soient précisés s'il s'agit d'une association ou d'un partenariat.

10) Avez-vous assigné des limites à votre question ou posé des conditions ? Par exemple, la dernière partie de "Comment puis-je améliorer ma position au travail en vivant dans une grande ville ?" dicte des conditions à l'oracle. Une partie de la réponse peut vous dire de déménager !

11) Attendez-vous une réponse prophétique ? L'oracle vous parlera de votre problème tel que vous le présentez maintenant. Une question comme "Quels facteurs accéléreront mon succès comme acteur ?"  sera plus utile que de demander "Quand est-ce que j'aurai du succès comme acteur ?".

 

Source : Bâtonnets celtiques de sagesse : un oracle ogham de Caitlin Matthews (Guy Trédaniel Editeur, 2002)

Site de Caitlin Matthews : www.hallowquest.org.uk

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires