Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

/ / /

 


origines-tarots

 

   Pourquoi apprendre à manier des "outils" divinatoires tels que les cartes, les runes, la géomancie, la numérologie... ? Non, nous n'avons pas tous en tête de devenir voyants (professionnels ou non) et de prédire l'avenir. Chez la plupart des participants aux stages et ateliers que j'ai eu l'occasion d'animer, la motivation était en général de mieux se comprendre soi-même, ou de s'ouvrir à autrui différemment, les supports divinatoires, quels qu'ils soient, étant alors un outil pour développer l'intuition et toutes sortes de ressentis, qu'ils soient visuels, auditifs, ou autres (la clairvoyance prend parfois des formes étonnantes !). Le support divinatoire est aussi pour beaucoup un moyen rapide et pratique de prendre conseil, de se faire accompagner dans une décision, soit pour la confirmer, soit pour prendre une autre direction, sans forcément passer par une consultation de voyance, une séance avec un coach, un psy ou autre. Il permet souvent de se relier à son être intérieur, aux réponses que l'on a en soi, profondément, mais que l'on a du mal à faire émerger consciemment. Je suis depuis toujours convaincue que toutes les solutions sont en nous, quand on pose bien une question sur une problématique nous trouvons en nous-même, si on y travaille avec sincérité et profondeur, tous les éléments pour la résoudre !

   C'est dans ce but de vous permettre de mieux vous connaître vous-même et de mieux comprendre les autres, par le biais des outils divinatoires, que je vous propose depuis plusieurs années des ateliers et stages pour vous aider à développer vos intuitions, ressentis et capacités de clairvoyance. Il y a quelques années, j'avais donné, suite à une conférence dans un salon, des "ateliers découverte" autour de la géomancie. Je les reprends aujourd'hui, autour de la géomancie, bien évidemment, mais aussi des runes et de la numérologie, en attendant d'en consacrer un à "mon" Oracle du Sable, finalisé depuis quelques mois, mais sur lequel j'ai encore beaucoup de travail, puisque je me suis lancée dans la rédaction d'un ouvrage sur son utilisation, qui n'est pas encore achevé.

   Le principe des ateliers découverte est le suivant : une matinée de trois heures (un samedi ou un dimanche matin), que nous consacrerons à une première initiation d'un support divinatoire spécifique. Bien sûr, en trois heures, on ne peut qu'aborder le support choisi et en aucun cas en devenir un expert. Mais le but est de vous donner des bases à la fois intuitives et assez solides pour pouvoir l'utiliser immédiatement, et ensuite d'en approfondir la connaissance, soit seul(e), par la pratique et la lecture de différentes sources (une bibliographie et une liste de liens internet intéressants seront listés dans le fascicule fourni lors de l'atelier), soit dans le cadre de la poursuite d'un atelier ou d'un stage plus long (comme par exemple ceux que je propose autour de la géomancie, des runes et de la numérologie). 

   Si vous souhaitez participer à un atelier collectif ou individuel, merci de vous inscrire en m'appelant au 06 80 57 46 41, ou de m'adresser un mail à l'adresse florence@caput-draconis.com ou caput.draconis35@yahoo.fr.

Tarif : 45 euros pour un atelier-découverte collectif, 50 euros en individuel

Lieux : Rennes (ateliers collectifs et individuels), Paris (ateliers collectifs uniquement)

Dates des ateliers collectifs : à déterminer 

Vous trouverez bientôt les thèmes, dates et lieux des différents ateliers découverte du premier semestre 2014 sur la plage "Planning des ateliers et stages".


ligne21.gif

 


Partager cette page

Repost 0
Florence