mmmmmm
mmmm
Je vous invite à découvrir la totalité du débat, lancé par un membre du forum de la Forêt de l’Arc en Ciel, sur le lien suivant :
http://www.larcenciel-forum.com/viewtopic.php?t=4437
Et voici la réponse que personnellement j’ai donnée :
La plupart des gens qui viennent voir une voyante attendent des réponses claires, nettes et précises, et surtout "définitives". Comme si l'avenir était écrit dans le marbre !
Or, je pense que c'est totalement faux. On a des tendances dans sa vie, sur le très long terme (comme celles que l'on peut déterminer par l'astrologie), sur le moyen terme (quelques années) et le court terme (de quelques mois à un an). Ces deux derniers aspects, on peut en parler dans une consultation de voyance. Mais je suis toujours très claire avec mes consultants, ce ne sont que des tendances de leur destin, si ce qu'elles leur disent ne leur convient pas, il leur appartient, par leur libre-arbitre, de tenter de renverser la vapeur, et de modifier la destinée qui semble alors tracée. Certains peuvent y parvenir... Et la prédiction s'en trouvera alors changée !
Je suis allée avant-hier à une conférence donnée par la géomancienne Marielle-Frédérique Turpaud, elle donnait un exemple simple, un candidat au bac qui demande si ça va marcher, six mois avant l'épreuve. Le thème donne une réponse très négative. Il peut alors se passer deux choses : soit il accepte passivement la prédiction, se décourage d'avance et ne fait plus rien en se disant que de toutes façons c'est fichu. Effectivement, la prédiction se réalise. Ou alors, il décide de se battre, se met à redoubler d'efforts. Il y a aura de fortes chances que la même question, posée peu de temps avant l'examen, aura une réponse très différente. Il s'agit bien de la même personne, de la même question. Mais la tendance peut évoluer en quelques mois par le seul libre-arbitre du consultant.
Je rencontre très souvent dans ma pratique professionnelle ce genre de situation. Certaines personnes ne veulent pas comprendre que l'avenir est fluctuant selon ce que la personne elle-même en fait, et acceptent mal ma démarche de leur parler de "tendances" et non pas de "destin", ce seront les premiers à dire que je suis une mauvaise voyante puisque je ne leur dis pas qu'ils vont rencontrer un homme brun au café du coin dans trois mois, et que je ne leur donne pas le numéro de portable du type en question ;-). D'autres rentrent dans cette démarche parce qu'ils sont plus en attente de conseils et de diriger leur vie au mieux, et que la consultation de voyance est un moyen comme un autre d'y parvenir. Ceux-là ressortent de la consultation, que les tendances annoncées soient "positives" ou "négatives", avec de nouvelles armes pour se battre et faire de vrais choix de vie. Par la suite, ils m'envoient souvent de leurs nouvelles, et d'excellents retours de voyance .
Donc, oui, le destin est écrit dans ses grandes lignes. Non, il n'est pas immuable. Et heureusement !