La Numérologie, si je l’utilise peu comme « art divinatoire » en lui-même (si ce n’est pour déterminer les tendances d’une période dans la vie d’un consultant), est un outil exceptionnel de connaissance et d'analyse de soi et des autres, dont j’apprécie un peu plus tous les jours la pratique. Je voudrais partager avec vous un peu de cette « magie des Nombres ».
(Source : « Oracles, le guide de votre présent et de votre avenir » de Didier Blau, 1990)
La Numérologie se base sur la symbolique des nombres, et plus spécifiquement des chiffres de 1 à 9 qui correspondent chacun à une influence, à une « vibration » spécifique. Le 0, symbole du vide, n’est pas pris en compte. Voici la symbolique de ces 9 premiers Nombres :
1
Le 1 est le principe premier, principe de création. C’est le point de départ, le commencement. Il symbolise l’énergie, l’action, la volonté, l’autonomie et l’enthousiasme.
2
Le 2 est dualité. Il symbolise l’équilibre (ou le déséquilibre), l’association, la coopération, la dépendance, la sensibilité.
u
3
Le 3 est expansion. Il symbolise l’expression, la créativité, la sociabilité, la communication, l’extériorisation, l’adaptation.
4
Le 4 est stabilité. Il symbolise la réalisation, le travail, la discipline, l’ordre, la solidité, la sécurité, , la persévérance et la construction.
5
Le 5 est à mi-distance entre le 1 et le 9, il est le chiffre de l’Homme (lui aussi à mi-distance entre l’infiniment petit et l’infiniment grand). Chiffre du libre-arbitre, il symbolise la liberté, la mobilité, les changements et transformations.
6
Le 6 est harmonie. Il symbolise la perfection, l’équilibre sentimental, le foyer, la famille, les responsabilités.
7
Le 7 est spiritualité. Il symbolise la réflexion, la vie intérieure, la méditation, la sagesse, la recherche.
8
Le 8 est matérialité. Il symbolise la réalisation concrète, l’ambition, le pouvoir, la réussite et l’autorité.
9
Le 9, en tant que dernier chiffre, marque un achèvement, un bilan en vue de préparer un nouveau cycle. Il symbolise la dimension humaine et universelle, l’idéalisme et l’altruisme.