Dans l'ouvrage de Pierre Lassalle, La Numérologie holistique (éditions De Vechi, 1990), j'ai trouvé ce texte attribué à "Uriel", un résumé simple mais très juste à mon sens des principales caractéristiques des Nombres tels qu'ils se définissent en numérologie, sous forme de parcours de vie :
La clé des nombres est la clé de la vie. Le nombre est une vibration d'amour et de lumière. Celui qui connaît son nombre devient le maître de "sa" vibration intérieure. Il est alors capable de s'adresser à son âme et de connaître son but de vie.
L'être humain naît et entame un nouveau cycle (1). Il partage et s'associe avec ceux qu'il rencontre (2). Il s'exprime en parlant, en écrivant et en voyageant (3). Il travaille, se discipline et s'organise (4). Il prend conscience de sa liberté et s'adapte aux situations (5). Il fonde un foyer et se responsabilise (6). Il évolue spirituellement et recherche la connaissance (7). Il apprend à utiliser le monde matériel et trouve son équilibre (8). Il développe une connaissance planétaire et désintéressée puis s'ouvre à son intuition (9).
Et vous, où en êtes-vous actuellement dans ce parcours ?