Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Caput Draconis

  • : Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • Caput Draconis, ou chroniques d'une géomancienne
  • : Madame Irma, mais pas que! Chroniques au jour le jour du quotidien d'une voyante géomancienne, il est question ici de voyance, ésotérisme, mais aussi de la vie au quotidien dans toute sa tendance fourre-tout...
  • Contact

Caput Draconis

Recherche

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 14:28

 

   

Suite de notre étude sur les tirages "express" en géomancie :

Le tirage "deux figures plus une synthèse" reprend le principe du tirage avec une seule figure par rapport à une question précise ou une situation, mais il permet de préciser un peu la réponse, notamment quand la première figure tirée est ambivalente ou imprécise dans le cas d'une demande de réponse par "oui" ou "non" (figures type Conjonctio, Via...)

Il s'agit ici de poser la question, puis de tracer immédiatement deux figures à la suite, et ensuite de les synthétiser par "addition géomantique", que l'on appelle également "copulation géomantique", et qui consiste à additionner chaque étage des figures additionnées pour en former une nouvelle, un résultat pair à l'addition se notant o  o et un résultat impair o.

- La première figure donne une idée de la situation actuelle ou de l'état d'esprit du demandeur.
- La seconde indique l'évolution, l'environnement de la situation (ce qui s'oppose ou ce qui favorise selon la figure sortie), le défi à considérer et un conseil d'action possible. Si la question concerne une relation avec une autre personne, cette figure décrira aussi cette personne, son état d'esprit, etc...
- La synthèse donne la réponse, l'issue du problème, le résultat de l'action conseillée en deuxième position, le conseil et/ou le message de la géomancie...

Comme plusieurs lectures de ce tirage sont possibles, il permet de donner des réponses assez précises avec peu de figures au départ.

Exemple :
Je viens de poser une question sur l'évolution de l'association Maison XII et de ses projets au cours des trois mois qui viennent... 

La réponse qui m'a été donnée : 

Puella en première figure :
       o
                                                 o    o
                                                   
o
                                                    o

Albus en deuxième figure :     o    o
                                                  o    o
 
 
                                                     o
                                                  o    o

La synthèse des deux figures obtenue par "addition" ou "copulation" géomantique donne Carcer.

                             
   o           o    o                     o
o    o   +   o    o        =       o     o
   o              o                     o     o
   o           o    o                      o               
                                                                                  


Ce qui nous donne une réponse à la fois positive (les deux figures tirées) et mitigée (la synthèse).

Analysons maintenant un peu plus ce que ça nous dit :

    
Puella raconte que l'association commence à trouver tranquillement sa place, la structure est encore fragile mais bien ancrée malgré tout. La créativité et  la réceptivité dominent, toutes les personnes impliquées dans l'association y sont dans leur élément et très sincères dans leur envie de la faire évoluer, mais la vulnérabilité générale implique une sensibilité exacerbée qui peut aussi se traduire par un manque de confiance de chacun des participants, non par rapport à l'association ni aux autres membres qui la composent, mais dans les capacités de chacun à apporter le meilleur.

Albus insiste sur l'aspect spirituel de l'association, et la lumière que cela apporte à autrui. La figure nous parle également de communication, de mouvement, de réflexion et de sens de la justice. Elle nous évoque l'amélioration de la situation posée en figure 1, ce qui indiquerait que peu à peu l'association va trouver sa vraie dimension spirituelle et avoir de plus en plus de rayonnement.

Ces deux premières figures sont positives et laissent augurer d'une évolution très favorable pour l'association par rapport aux buts qu'elle s'est fixés, c'est à dire le partage de la connaissance et de la pratique des arts divinatoires et de l'ésotérisme.

La dernière figure, obtenue par synthèse des deux autres, nous apporte la réponse à la question. Ici, nous avons donc Carcer, qui peut apparaître comme négative si on considère qu'elle évoque le blocage ou une forme d'enfermement. Mais elle peut aussi signifier, considérant l'aspect très positif des deux figures qui la composent, que l'association est encore en gestation et devrait trouver plus tard sa vitesse de croisière, seulement pour le moment elle a encore besoin de grandir et d'évoluer, quitte à rester encore un peu en retrait. Albus nous avertit aussi de mieux communiquer pour que l'association puisse un jour prochain trouver sa pleine mesure.

En conclusion, beaucoup d'aspects positifs dans le projet de l'association, mais une évolution lente et très graduelle s'annonce !

A vous maintenant  ! 

NOTE : Si vous désirez partager vos expériences avec la géomancie et ces tirages express, n'hésitez pas à faire un commentaire de cet article, ou à répondre au post ouvert dans le forum de la communauté "ésotérisme et partage", intitulé : "Tirages express en Géomancie". 


Partager cet article

Repost 0
Florence Florence - dans Géomancie
commenter cet article

commentaires